jeudi 20 octobre 2016

La clé de la restauration est une bonne pratique de l’hygiène alimentaire

Pour démarrer une activité de restauration, il est obligatoire de suivre une formation réussie en hygiène alimentaire selon l’article L 233-4 du Code Rural et de la Pêche maritime du 1er Octobre 2012 sinon vous serez sanctionné de payer une amende ou d’une fermeture de l’établissement lors de contrôle de l’inspecteur sanitaire. Cette obligation de formation concerne tous les restaurants traditionnels, le libre-serviceet cafétérias, la bouffe rapide, les métiers de bouche et même les salons de thé, les fermes auberges.

Une bonne hygiène alimentaire assure la clientèle du restaurant

Lorsque le restaurant est très sérieux dans les bonnes pratiques de l’hygiène alimentaire et d’un bon suivi de toutes les maîtrises du plan sanitaire, la clientèle est satisfaite et reste fidèle au lieu de restauration. La formation en hygiène alimentaire doit être effectuée par un organisme privé ayant reçu l’agrément du Ministère de l’Agriculture et dure 14 heures avec à la fin du stage, une remise d’une attestation de stage de formation après seulement une réussite à l’examen final.

Le programme en hygiène alimentaire englobe plusieurs sujets

La formation en hygiène alimentaire est dispensée par une équipe qualifiée et spécialiste dans le domaine. Le stage est centré sur l’étude des divers dangers physiques, microbiens des aliments impropres à la consommation et le respect du chaîne de froid lors du transport des aliments ainsi que le respect de la bonne hygiène corporelle et des lieux de travail ainsi que de tous les matériels de cuisine utilisés. Accédez au site de Bmformaction est vous en saurez davantage sur le contenu de la formation et des bonnes pratiques d’hygiène alimentaire à respecter.

Le stage en hygiène alimentaire réussi garantit le succès du restaurateur


Un restaurateur ayant réussi à l’examen final  du stage en hygiène alimentaire a déjà la réussite sociale et financière de son établissement parce qu’il connait déjà les bonnes règles d’hygiène alimentaire à pratiquer et la maitrise du plan sanitaire à respecter donc il saura faire preuve de confiance lors de contrôle inopinée de l’inspecteur sanitaire. Les réglementations en matière d’hygiène alimentaire sont strictes pour le respect de la clientèle et surtout pour une bonne marche des conditions de travail du restaurant. La propreté des aliments à servir à la consommation doit être bien suivie pour éviter les dangers pouvant atteindre la santé de la clientèle et ternir à la renommée du restaurateur et pouvant engendrer une sanction administrative et judiciaire comme le paiement d’une amende et la fermeture de l’établissement.

vendredi 14 octobre 2016

Métier d’aide-soignante : Comment trouver une offre ?

Vous avez fini vos études en aide-soignante après avoir réalisé plusieurs mois de formation. C’est une grande étape de faite, mais le tout reste encore à venir. Si bien que le métier d’aide-soignante est souvent requis dans le secteur de la médecine, trouver un emploi à proximité n’est pas sans doute évident. Il existe pour cela, quelques moyens pratiques pour vous permettre de trouver un poste qui saura très bien répondre à vos besoins.

Établir une relation de confiance avec les lieux de stages


Tout au long de votre formation, vous avez sans doute eu la possibilité de faire plusieurs stages auprès de différents organismes. Dans le cas où vous avez pu satisfaire l’un ou la plupart de ces derniers, il y a de fortes chances qu’ils n’hésiteront pas à vous embaucher. Une fois que vous avez eu votre diplôme, vous ne devriez pas hésiter à les contacter pour leur tenir au courant que vous êtes désormais disponibles pour leur prêter service.
Si vous êtes toujours en période de formation, alors, pensez à garder le contact avec l’infrastructure qui a su apprécier vos services durant vos stages. Pensez à lui rendre visite régulièrement pour lui familiariser à votre présence. Vous pourrez ainsi optimiser les chances de vous faire embaucher dans cette même infrastructure, une fois que vous comptez vraiment postuler pour un emploi, quand vous aurez votre diplôme.

Consulter les offres d’emploi sur internet


Désormais, pour ce type de recherche, internet est également un excellent moyen dans le cadre du recrutement medical. Le web recueille actuellement un grand nombre de sites d’emploi médical, y compris les annonces relatives pour le métier d’aide-soignante. Certains sites sont mêmes de référence dans ce domaine, où vous pourrez obtenir des offres et des renseignements particulièrement fiables.
Cependant, face aux innombrables annonces qui peuvent s’afficher auprès de ces plateformes, vous devez bien prendre votre temps pour consulter ces offres. Chaque site propose de même des modes de recherche très simples, et les offres sont parfois classées par régions.
Si certains sites proposent des services gratuits, d’autres proposent des prestations payantes. Certainement un gage de garantie et de professionnalisme quant à la mise en œuvre de leurs services relatifs au recrutement.

Saisir les opportunités à grande échelle


Parfois, le métier peut vous mener loin de chez vous. Le fait de ne vous limiter qu’à votre région peut vous faire rater des opportunités. En effet, si aucun recrutement n’est disponible dans votre ville ou à proximité, d’autres régions sollicitent effectivement les services d’une aide-soignante.
Il en est de même pour les jobs à l’étranger, qui sont à la fois une opportunité pour vous de vous lancer dans votre carrière, tout en ayant l’occasion de sortir du pays et vivre une nouvelle expérience.


lundi 10 octobre 2016

La conduite économique : Quelles bonnes raisons pour s’intéresser ?

La prévention des risques routiers est maintenant un concept à développer auprès de chaque conducteur, afin de réduire les accidents routiers. Cette action est souvent mise en œuvre par des organismes et des associations spécialisées, qui mettent tout en œuvre pour apprendre aux gens, quelques gestes pratiques pour rester en sécurité quand on est sur la route. Quand on fait référence au plan de prévention, on entend souvent parler de conduite économique. C’est avant tout un mode de conduite intelligente qui a pour objectif, la réduction de la consommation de carburant. Et cette réduction va également participer à la réduction de l’émission de gaz à effet de serre, notamment pour la préservation de l’environnement, mais va aussi permettre au conducteur d’économiser plus d’argent. Tel est l’intérêt !

Des avantages indéniables pour le conducteur et son entourage


La conduite économique permet ainsi de découvrir plusieurs avantages indéniables.
Cela commence bien évidemment par la réduction des frais relatifs à l’entretien de votre voiture. Grâce à ce style de conduite, certains organes du véhicule (moteur, transmission, freins, embrayage…) deviennent moins sollicités et se retrouvent à l’abri de l’usure.
Il y a aussi la réduction des risques d’accident. Un respect constant du Code de la route tout en appréhendant l’éco-conduite, la vitesse diminue également. C’est également une option qui contribue à la réduction des dommages physiques et matériels lors d’un accident.
Il y a également la réduction sonore des véhicules à considérer. Cette pollution sonore est aussi parfois stress pour l’entourage, notamment les bruits générés par les moteurs à haut régime.
Quand un conducteur stress, rien ne va plus, il peut être, à tout moment, victime d’accident, car il ne va plus rien maîtriser. Une autre bonne raison d’adopter la Conduite Economique pour se permettre d’anticiper les risques. Ainsi, en adoptant une conduite souple, on peut pratiquement rester zen au volant.
L’éco-conduite permet aussi de découvrir un certain confort, pour le conducteur, mais aussi pour les passagers.


Suivre des formations spécialisées en conduite économique


Certains organismes proposent même des formations spécialisées à tous les conducteurs intéressés par la mise en pratique de la conduite économique. Comme il y a certaines techniques de conduite à bien maîtriser pour découvrir réellement tous les avantages que l’éco-conduite propose, il est très important d’assister à une telle formation.
Cela vous permettra non seulement d’anticiper efficacement tous les risques d’accident, mais pourra aussi préserver votre véhicule de toutes sortes de dommage. De plus, elle vous permettra d’économiser plus votre budget, par rapport aux différentes réparations et entretiens à réaliser régulièrement. Plus de pièces à changer, plus de risques de panne… vous pourrez rouler en toute tranquillité même si c’est pour une longue distance.